The Edge of Never T1 : Loin de tout

the-edge-of-never,-tome-1---loin-de-tout-349081Auteur : J.A. Redmerski
Thèmes : Road-trip , Romance , Passé douloureux
Nombres de tome FR : 2/2- Terminé
Sortie française : 22 Novembre 2013
Editions : Milady – 448 pages
Note personnel : 8,5/10


Présentation :Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…


Mon avis :

J’ai bien aimé ce roman ou l’on suit les peripéties de Camryn , 20 ans , une fille pas comme les autres qui se sent en décalé avec le monde qui l’entoure , elle n’est décidément pas à sa place et rêve de tout plaquer pour partir à l’aventure . Son entourage  n’est pas de son avis . Sa mère veut qu’elle travaille et sa meilleure amie essaie de tout faire pour la faire sortir de sa léthargie ..  Jusqu’au jour ou tout dérape …

Ce livre m’a attiré en premier lieu avec sa promesse d’un bon Road Trip , et j’ai été comblé de ce côté là . L’intrigue est entraînante , l’auteur m’a emmené sur les routes avec Camryn comme je le souhaitais , ce personnage avec ses multiples facettes m’a conquise . Quand à Andrew il m’a tout bonnement envoûté .

Le caractère de ces deux personnages est bien travaillé et suivre l’évolution de leur relation m’a vraiment passionné , me faisant passer par toutes sortes d’émotions , ce que je recherchais également .

Malgré tout ce n’est pas un coup de coeur pour moi , il ne m’a pas pris au tripes autant que je l’aurai espéré . Pour ma part , j’ai remarqué qu’il y avait quelques longueurs alors que j’ai trouvé la fin légèrement bâclée .

Et les scènes d’intimité m’ont laissé légèrement perplexe . L’écriture de certains de ces passages , est assez maladroite , ce qui est bien dommage car cela enlève du charme et du piment à leur relation , qui est pourtant à couper le souffle .

A part ça , je n’ai rien à redire sur ce livre . Je ne regrette absolument pas d’avoir fait un bout de chemin avec ces deux tourtereaux . Mais je ne pense pas lire la suite , vu tout les avis négatifs . Je préfère largement rester sur cette fin .

En Bref : Une belle lecture

4 etoiles


« Je m’allonge donc à côté d’elle et lui caresse le front, les bras et les épaules de mon linge humide pendant des heures, avant de sombrer à mon tour dans le sommeil.
Je n’avais jamais imaginé comater par terre à côté des toilettes en étant sobre, mais j’étais sincère en disant que je dormirais n’importe où avec elle. »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s