Maeve Regan T1 : Rage de Dents

maeve-regan,-tome-1---rage-de-dents-1432582Auteur : Marika Gallman
Thèmes : Fantastique , Humour , Secret de Famille
Nombres de tome Fr : 5/5 – Terminé
Sortie française : 18 Mai 2012
Editions : Milady – 397 pages
Note personnel : 9,5/10


Présentation : Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…


Mon avis :

Ce premier tome nous plonge dans l’univers de Maeve , une femme en apparence normal, avec des préoccupations de son âge . Etudiante , vivant dans son propre appartement , elle aime les plaisirs simples de la vie , entre autre sortir avec ses amis , faire la fête , et surtout les rencontres d’un soir ..

Elle a tout d’une fille indépendante mais ce qui la definit c’est son caractère explosif . Elle n’a pas la langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré les risques qu’elle peut encourir . Elle a la tête dure et se frotte facilement à plus fort qu’elle . On pourrait la qualifier d’inconsciente mais elle n’en a rien à faire , elle est dominée par ses émotions .

J’ai adoré suivre ce petit bout de femme , la voir évoluer au fils de ma lecture .  Dans ce début de premier tome , on a affaire en premier lieu à ses mauvais côtés , la rendant insuportable,  ce qui n’enthousiasmera pas forcement le lecteur .

Mais à partir du moment ou elle voit sa vie basculer petit à petit , sans comprendre ce qu’il lui arrive , elle va se retrouver complétement chamboulée, et se dévoilera davantage à nous , nous faisant finalement apprécier ce personnage , que j’ai dailleurs finir par beaucoup aimer .

Etant donné son caractère fougueux , on ne peut pas s’étonner de la voir foncer dans le tas , déterminée à sortir de cette ignorance qui la ronge . Bien sur , elle ne s’attend pas aux réponses et aux révélations qui vont lui tomber dessus …

Maeve Regan , c’est principalement de la Bit-Lit , une bit lit très originale , qui réinvente les mythes du vampirisme et de la sorcellerie . L’auteur nous offre une écriture fluide et addictive avec une touche d’humour . Elle nous plonge progressivement dans l’intrigue et sait nous tenir en haleine , maniant superbement les mots pour nous étonner à tous les coups .

Cette lecture est emplit de mystère , plus l’on avance dans l’histoire, plus les doutes , les remises en question assailliront notre chère Maeve , et elle apprendra à ses dépens qu’il ne faut jamais se fier aux apparences . Ce n’est que le commencement et personnellement j’ai trouvé que cette mise en bouche est un délice .

4,5 etoiles


Je détestais que les gens me parlent comme à une gamine.
— La petite fille va te péter la gueule, dis-je d’un ton aussi calme qu’auparavant. Et ensuite, je t’arracherai le cœur pour pouvoir le piétiner.
Et avec ça, je lui servis mon plus beau sourire. Son visage se décomposa en une fraction de seconde, et laissa apparaître deux crocs aux coins de ses lèvres.
— Je crois qu’il n’a pas bien compris, le joli petit bout de viande, dit-il d’un ton menaçant.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s