Angelfall – Tome 1 : Un mélange de genre détonnant !

angelfall,-tome-1---penryn-et-la-fin-du-monde-612631Auteur : Susan Ee
Thèmes : Fantastique , Survie , Anges
Nombres de tomes Fr : 2/3 – En cours
Editions : Pocket Jeunesse , 363 pages
Sortie : 3 Avril 2014
Note personnel : 10/10


Présentation : Les anges ne sont pas ce que l’on croit. Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine. Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l’un d’entre eux à l’aider… Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. Une relation dangereuse.. Mais jusqu’à quel point ?


Mon avis :

Dans ce début de premier tome on fait la connaissance de Penryn , une survivante de la récente apocalypse qu’a connu l’Humanité , retranchée dans un appartement avec sa famille composée de sa mère  et de sa jeune soeur handicapée  ..
Une famille vraiment étrange qui m’a pas mal fascinée pendant ma lecture , elles sont uniques , très particulières !
Nos trois petites dames essayent de survivre tant bien que mal à la fin du monde et décident de partir vers les hauteurs en quête de sécurité . Sur leur route un malheureux événement entraînera l’enlèvement de la cadette et la famille se dispersera …
On suivra notre chère Penryn , pleine de ressource ( et c’est peu dire )  dans son périple pour retrouver sa soeur et sa mère ( une femme légèrement dérangée, vous verrez  ) , accompagnée de Raffe , un ange , qui la guidera volontairement ou pas , dans sa recherche ….
Que dire de ce roman ? Une pure merveille  .  On s’attache énormément à Raffe et à cette drôle de petite famille ,  des personnages  vraiment authentiques  !  L’histoire l’est tout autant , elle est imprévisible et originale  !
Mais son charme vient également du fait qu’elle mélange subtilement les genres littéraires , nous scotchant sur place et nous emportant encore plus dans l’histoire .  On en devient facilement accro , je peux vous l’assurer !


5 etoiles


– C’est comestible ?
Raffe est debout sur le seuil de la cuisine sous une arche de style antique. Il paraît chez lui, dans cet endroit. Il dégage la grâce d’un aristocrate habitué à vivre dans ce genre d’environnement. Mais le sac de croquettes pour chat qu’il tend vers moi jure un peu dans le tableau.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s